En bref

Cette randonnée vous mènera au sommet du Mont Vinaigre, où vous pourrez voir la baie de Cannes et de Saint-Tropez. La randonnée est en grande partie à l'ombre des arbres du massif.
> Accès : Depuis le rond point de l'autoroute à Fréjus (Sortie 38), suivre le panneau direction "Cannes Mandelieu". Suivre la route du Gargalon jusqu'au rond-pont Cocteau. Prenez à gauche direction Les Adrets de l'Estérel, continuez sur 6 km jusqu'à un carrefour pour prendre à droite. Garez-vous sur les espaces réservés le long de la route qui mène à ma maison de Malpey.

> Point de départ : Parking du col du Testanier

> Itinéraire : Laissez votre voiture et montez jusqu'à la maison de Malpey. Vous pouvez profiter des tables de pique-nique avant ou après la randonnée. Partez sur votre gauche direction le Mont-Vinaigre. Environ 400 mètres plus loin, franchissez la barrière sur votre gauche et poursuivez sur le sentier. A la bifurcation, prenez le chemin le plus à droite. Une fois arrivée sur la route, prenez à gauche et empruntez tout de suite après le sentier qui part sur votre droite. Continuez jusqu'à la route que vous rejoindrez par la droite pour continuer votre ascension.
Vous arriverez à une plateforme pour hélicoptère. Prenez à droite jusqu'à arriver face à la tour de garde. Prenez à gauche et restez sur le chemin le plus à gauche jusqu'à arriver sur la plateforme du Mont-Vinaigre.

Le retour se fait dans le sens opposé à l’identique.

Il existe une variante pour cette randonnée :
En redescendant, dans le virage en aiguille après la plateforme pour hélicoptère, un petit chemin en terre est visible sur votre gauche. En le suivant, vous arriverez sur le premier chemin emprunté au départ de votre randonnée.

Soyez prévoyant : l’été, par forte chaleur et mistral, le Massif peut être fermé pour cause de risques incendies. Pensez à consulter la carte de l’ouverture des massifs avant de vous y rendre.

Tracé GPS

Profil

Tracé GPX

Vidéo

Votre avis

Donnez votre avis sur ce circuit