Un circuit de VTT qui emprunte en grande partie les pistes de la forêt communale du Défens.
Egalement un parcours idéal pour mettre en pratique toutes les techniques que requiert l'activité de marche nordique.

Équipements & services

Équipements

• Aire de pique-nique

Services

• Animaux acceptés

> ACCÈS
Depuis Puget sur Argens, prendre le boulevard Général Leclerc jusqu'au domaine de la Lieutenante.
Parking aménagé juste en face de l'entrée du Domaine de La Lieutenante.

> POINT DE DÉPART
GPS : 43.496599, 6.696332
Aire Guy Manganelli

> ITINÉRAIRE
Après avoir pris note des informations inscrites sur le panneau informatif situé au bout du parking, emprunter la piste des Lauriers.
Vous pouvez ensuite suivre les lames directionnelles jaunes positionnées tout au long du circuit, portant la mention "Marche Nordique" itinéraire n°3.

Vous allez démarrer votre randonnée sur une piste forestière en ligne droite sur environ 1km avant d'atteindre la balise n°1, vous poursuivrez toujours tout droit comme l'indique la signalétique jusqu'à la balise n°2, indiquant la direction à droite. Vous atteindrez après 200 mètres et une légère montée la piste de Beaumeruine que vous emprunterez comme l'indique la flèche (balise n°8).
A présent, vous entamez la partie avec un peu plus de dénivelé. Ce n'est qu'après avoir passé le deuxième lac que votre parcours d'abord plat descendra progressivement. Enfin, à la balise n°11, vous quitterez la piste pour passer par un radier au dessus du ruisseau : le Ronflon.
Vous longerez à présent la départementale qui relie Fréjus à Bagnols en Forêt, ne perdez pas de vue la signalétique directionnelle jaune. Enfin, vous atteindrez l'arrivée en longeant par un sentier, la route du chemin de pont de bois jusqu'au parking de l'Espace nature.

Attention : éviter d'emprunter ce circuit après de fortes pluies, la fin du parcours (le long de la départementale 4) peut être inondée.

Le balisage est retiré durant la période de chasse entre septembre et février de chaque année.

Avis

Ajouter un avis

Veuillez donner votre consentement sur l'utilisation des données