En bref

Une randonnée emblématique et familiale qui permet à la fois de découvrir la flore locale et le patrimoine historique de Puget sur Argens. Lors de cette randonnée vous aurez l'occasion de découvrir une ancienne carrière de meules sur un site exceptionnel.
> ACCÈS
Depuis le centre de Saint-Raphaël, prendre la direction de Bagnols-en-Forêt (D4). Passer le Camping Holiday Green sur votre droite et continuer environ 1500m puis tourner à gauche sur chemin du Pont du Bois lorsque vous voyez une antenne-relais sur ce même côté. 1,2km plus loin, se garer dans le parking de droite juste en face du Domaine de La Lieutenante.

> POINT DE DÉPART
Depuis le parking tourner à droite sur la Piste des Lauriers. Vous pouvez stationner sur l'Aire Guy Manganelli, en face du Domaine de La Lieutenante.

> ITINÉRAIRE
Débuter en empruntant la piste des Lauriers jusqu’à la première intersection. Vous quittez alors cette piste qui continue sur la droite.
Prendre le chemin qui est à votre gauche et le suivre sur plusieurs centaines de mètres.
Le repère suivant est dans une courbe, vous distinguez alors le départ d’un sentier sur votre droite. Il y a des ruches à 50 mètres environ de ce sentier qui monte vers la partie la plus boisée. Ce petit chemin escarpé présente un dénivelé d’une centaine de mètres avant d’arriver au premier site qui sera sur votre gauche, un amas de pierres signale l’entrée de ce dernier.
Continuer ensuite le chemin jusqu’à la piste principale puis continuer tout droit comme indiqué sur le tracé.
Le deuxième site d’extraction offre un beau point de vue notamment sur le Rocher de Roquebrune et le Mont Vinaigre à l'Est.

Tracé GPS

Profil

Tracé GPX

Vidéo

Votre avis

- 1 avis - 4/5

4/5

Le-Grand - Le 15 décembre 2016

Très beau circuit, dans une forêt agréable, avec de belles vues et de beaux rochers. Nous avons vu pas mal de meules, mais pas celles de vos photos 1 et 3. Avez vous plus de précisions sur leurs positions?

Donnez votre avis sur ce circuit