Une randonnée emblématique et familiale qui permet à la fois de découvrir la flore locale et le patrimoine historique de Puget sur Argens. Lors de cette randonnée vous aurez l'occasion de découvrir une ancienne carrière de meules sur un site exceptionnel.

Équipements & services

Équipements

• Aire de pique-nique

Services

• Animaux acceptés

> ACCÈS
Depuis Puget sur Argens, prendre le boulevard Général Leclerc jusqu'au domaine de la Lieutenante.
Parking aménagé juste en face de l'entrée du Domaine de La Lieutenante.

> POINT DE DÉPART
Coordonnées GPS : 43.496599, 6.696332
Aire Guy Manganelli

> ITINÉRAIRE
Emprunter la piste des Lauriers jusqu’à la première intersection. Quitter la piste en prenant à gauche et suivre le chemin sur environ 700 m.

Le repère suivant est dans une courbe, distinguer alors le départ d’un sentier sur votre droite avec des ruches. Juste au-dessus, prendre le sentier escarpé sur la
gauche, qui monte vers la partie la plus boisée du parcours. Ce petit chemin escarpé présente un dénivelé d’une centaine de mètres avant d’arriver au
premier site de meules qui sera sur votre gauche. Un amas de pierres signale l’entrée de ce dernier.

Continuer ensuite le chemin jusqu’à rejoindre la piste principale puis continuer
tout droit comme indiqué sur le tracé.

Le deuxième site d’extraction offre un beau point de vue notamment sur le Rocher de Roquebrune et le Mont Vinaigre à l’Est.

À l’intersection, prendre à droite pour reprendre la piste des Lauriers qui vous
ramènera jusqu’à votre point de départ.

Avis

1 avis
  • Le Grand dit :

Très beau circuit, dans une forêt agréable, avec de belles vues et de beaux rochers. Nous avons vu pas mal de meules, mais pas celles de vos photos 1 et 3. Avez vous plus de précisions sur leurs positions?

• Ajouter un avis

Veuillez donner votre consentement sur l'utilisation des données