Un circuit de randonnée qui emprunte en grande partie les pistes de la forêt communale du Défens.
C'est un parcours idéal pour mettre en pratique toutes les techniques que requiert l'activité de marche nordique.

Équipements & services

Équipements

• Aire de pique-nique

Services

• Animaux acceptés

> ACCÈS
Depuis Puget sur Argens, prendre le boulevard Général Leclerc jusqu'au domaine de la Lieutenante.
Parking aménagé juste en face de l'entrée du Domaine de La Lieutenante.

> POINT DE DÉPART
Coordonnées GPS : 43.496599, 6.696332
Aire Guy Manganelli

> ITINÉRAIRE
Après avoir pris note des informations inscrites sur le panneau informatif situé au
bout du parking, emprunter la piste des Lauriers. Suivre ensuite les lames directionnelles jaunes positionnées tout au long du circuit, portant la mention “Marche Nordique” itinéraire n°3.

Démarrer votre randonnée sur une piste forestière en ligne droite sur environ 1km avant d’atteindre la balise n°1.

Poursuivre toujours tout droit comme l’indique la signalétique jusqu’à la balise
n°2, indiquant la direction à droite. Après 200 mètres et une légère montée, prendre la piste de Beaumeruine comme l’indique la flèche (balise n°8).

À présent, prendre la partie avec un peu plus de dénivelé. Ce n’est qu’après
avoir passé le deuxième lac que le parcours d’abord plat, descend progressivement. Enfin, à la balise n°11, quitter la piste pour passer par un passage au-dessus du ruisseau : le Ronflon.

Longer à présent la départementale qui relie Fréjus à Bagnols en Forêt, en suivant la signalétique directionnelle jaune.

Enfin, atteindre l’arrivée en longeant par un sentier, la route du chemin de pont
de bois jusqu’au parking de l’Espace nature.

Le balisage est retiré durant la période de chasse entre septembre et février de chaque année.

Avis

Ajouter un avis

Veuillez donner votre consentement sur l'utilisation des données