En bref

Une randonnée très agréable qui permet de découvrir trois petits lacs du bois du défens blottis au creux des affleurements rocheux du massif volcanique de la Colle du Rouet.
> ACCÈS
Depuis le centre de Saint-Raphaël, prendre la direction de Bagnols-en-Forêt (D4). Passer le Camping Holiday Green sur votre droite et continuer environ 1500m puis tourner à gauche sur chemin du Pont du Bois lorsque vous voyez une antenne-relais sur ce même côté. 1.2km plus loin, se garer dans le parking de droite juste devant le domaine de La Lieutenante.

> POINT DE DÉPART
Depuis le parking tourner à droite sur la Piste des Lauriers. Vous pouvez stationner sur l'Aire Guy Manganelli, en face du Domaine de La Lieutenante.

> ITINÉRAIRE
Débuter en empruntant la piste des Lauriers, à la deuxième intersection prendre à gauche, continuer sur environ 1km puis tourner à gauche et tout de suite après à droite sur la piste La Griotte.
Continuer sur environ 500 mètres et prendre à droite. Vous allez alors longer le 1er petit lac. A la prochaine intersection prendre à gauche puis 400m plus loin prendre à droite sur un petit sentier. Vous rejoindrez ensuite la piste de la Beaumeruine pour longer le 2ème et 3ème petit lac.
Enfin, de retour à la piste des Lauriers, vous emprunterez, pour le retour, le même chemin qu'à l'aller.
Ce chemin ne présente pas de difficulté particulière.

Tracé GPS

Profil

Tracé GPX

Vidéo

Votre avis

- 6 avis - 1/5

tasproc - Le 9 mai 2019

Y a t il un endroit pour se reposer nu?

Estérel Côte d’Azur - Le 16 mai 2019

Bonjour, il n’y pas beaucoup d’endroit naturistes sur la destination. En revanche, 2 endroits vous permettent d’en profiter : A Saint-Raphael, la plage située sous l’arrêt de bus « Villa dAni » à Anthéor et à Fréjus la plage des Esclamandes à Saint-Aygulf. Cordialement

1/5

bjc - Le 3 mars 2019

Lacs invisibles, peu d’indications. Très facile mais peu d’intérêt.

Estérel Côte d’Azur - Le 18 avril 2019

Bonjour, les lacs ne sont en effet pas très grands mais ils restent visibles depuis le sentier qui passent à côté de chacun d’entre eux. C’est une randonnée conseillée pour les familles par sa facilité, son accès simple et la présence de tables de pique-niques. Chacun peut y trouver son intérêt selon ses attentes 🙂 Si vous ouvrez l’œil, vous pouvez apercevoir des Cistude d’Europe (tortue), barbeau méridional (poisson) et de nombreuses grenouilles.

Mikanou - Le 1 mars 2019

Bonjour et merci pour ces info’s et proposition mais il n’est pas précisé si c’est gratuit ou payant ?

Estérel Côte d’Azur - Le 18 avril 2019

Bonjour, toutes les randonnées proposées sur ce site sont en accès libre et gratuit. Vous pouvez vous renseigner auprès des offices de tourisme pour prendre part à des visites guidées accompagnées (payantes) qui ont lieu plusieurs fois par an. Cordialement

Donnez votre avis sur ce circuit