En bref

Venez vous balader au célèbre Cap Dramont. Une balade riche en couleur entre le bleu émeraude de la Méditerranée et les roches rougeâtres du massif. Un petit conseil : n'oubliez pas votre appareil photo !
> Accès :
- En voiture par Agay : emprunter la route du bord de mer (direction Agay) jusqu'au Dramont. Sur votre droite, tourner au panneau "Tiki plage" et se garer sur le parking au bout de l'allée Robinson.
- En bus : Ligne 8, descendre à l'arrêt Camp Long, continuer le long de la route jusqu'au panneau Tiki plage, tourner à droite sur l'allée Robinson puis monter jusqu'au parking.
- En train : Ligne TER 3, descendre à l'arrêt le Dramont.

> Point de départ : Plage du Camp Long

> Itinéraire :
Prendre le petit sentier balisé jaune en bord de mer. Celui-ci suit le découpage de la roche, arrivant sur un surplomb. Continuer vers la droite en montant le sentier qui se rétrécit. En haut, bifurquer à gauche. Le sentier suit alors le haut de la falaise avec des vues imprenables.

À l'intersection suivante, prendre à droite un sentier qui monte et rejoint la piste goudronnée. Monter jusqu’au Sémaphore (le contourner par la droite) pour découvrir un panorama époustouflant.

Redescendre jusqu’à l’intersection et continuer à droite la piste goudronnée qui surplombe le versant sud du Cap Dramont. Au bout de la piste, avant de prendre à droite le sentier qui vous ramène au point de départ, vous pouvez faire un détour sur la gauche jusqu’au Port du Poussaï, petit port typique et coloré.

Tracé GPS

Profil

Tracé GPX

Vidéo

Votre avis

- 9 avis - 4/5

Nat59 - Le 1 août 2018

Super randonnée avec de magnifiques point de vues avec une petite pause rafraîchissante au port de Poussaï

Cben - Le 14 novembre 2017

Superbe balade facile. N’oubliez ni les chaussures ni l’appareil photo !

Superbe balade facile !

sandrine - Le 15 octobre 2017

superbe balade, mais le balisage est insuffisant..dommage.. cependant nous avons pris un bon bol d’air et de beaux paysages !!

3/5

superbe balade mais le balisage est insuffisant… bleu / jaune un peu confus…

4/5

Cmatews - Le 16 avril 2017

Parcours accessible à tous, panoramas magnifiques, excellente balade ne pas oublier l’appareil photo.

Stella - Le 19 septembre 2016

Super randonnée, accessible au débutant (comme moi), des paysages à coupé le souffle. De belle photo à faire. Prévoyez de bonne chaussure.

4/5

Chachou - Le 26 août 2016

Une randonnée très sympathique, de très jolies photos à faire !
Au top !

Donnez votre avis sur ce circuit