Un trail qui reprend le tracé de l'événement “Natura Trail en pays de Fayence”. Il vous permettra de découvrir en courant des sites exceptionnels comme les bords de la Siagne, le pont des Tuves, la forêt de chênes centenaires...

Équipements & services

Équipements

• Parking
  • Parking gratuit

> ACCÈS
Depuis l’autoroute A8 en direction de Nice, prendre la sortie n°39 “Fayence / Les Adrets-de-l 'Estérel” et suivre Montauroux sur la D837. Passer le village de Montauroux puis suivre la direction "stade" ou du parc "Parcabout".

>POINT DE DÉPART
Coordonnées GPS : 43.633227, 6.782144
Parking du stade désaffecté de Montauroux.

> ITINÉRAIRE
Depuis le stade de Montauroux, continuer tout droit vers la forêt sur le sentier à gauche du bâtiment. A l’intersection, prendre à droite le sentier qui va vous faire passer derrière le parc “Parcabout”, puis descendre jusqu’à se rapprocher de la route Chemin du Stade par laquelle vous êtes arrivés. Ne pas la rejoindre, mais continuer tout droit, traverser le chemin d’entrée d’une habitation résidentielle pour atteindre un sentier juste après dans les bois. Prendre à gauche.

Continuer tout droit jusqu’à rejoindre le Chemin de Siagne. Prendre à gauche et continuer sur environ 200 mètres avant de bifurquer sur un petit sentier à gauche. Environ 300 mètres plus loin, prendre à droite sur le sentier La Siagne Verte qui descend en bas du vallon pour longer la Siagne et son barrage.

Prendre à gauche pour longer la Siagne jusqu’à dépasser une habitation. Prendre le sentier à gauche qui remonte en zigzags jusqu’à atteindre votre point de départ au stade de Montauroux.

Repasser par le parking pour reprendre la route d’arrivée. Prendre la première à droite sur le Chemin des Bois et continuer toujours tout droit jusqu’au niveau de la Route de Saint-Cézaire qui longe la ferme photovoltaïque de Montauroux. Rester sur le sentier Defens Rocks qui longe la route et continuer tout droit jusqu’à rejoindre la route au niveau de la citerne verte. A ce point se trouve un joli point de vue sur le village perché de Saint-Cézaire-sur-Siagne de l’autre côté du vallon.

Suivre la route et juste après le virage en épingle à gauche, à la fin de la barrière de sécurité, descendre sur le sentier à droite. Le suivre jusqu’au fond de la vallée pour atteindre le pont du Rey - ou Pont du moulin. Traverser le pont et suivre l’ancienne voie romaine qui vous emmènera jusque sous le village de Saint-Cézaire-sur-Siagne.

Une fois la route de la Siagne pratiquement atteinte, ne pas la rejoindre mais rester sur la droite du sentier pour redescendre au fond du vallon. En bas, traverser le pont, reprendre le sentier qui longe la Siagne à gauche et atteindre le Pont des Tuves. Profiter de la vue et d’un rafraîchissement dans la Siagne !

Revenir sur le sentier principal, et prendre la 1ère bifurcation à droite. Suivre le sentier, rester à gauche pour remonter en haut de la vallée jusqu’à rencontrer une citerne verte. A la citerne, prendre à gauche et continuer tout droit pour retrouver votre point de départ.

Avis

Ajouter un avis

Veuillez donner votre consentement sur l'utilisation des données