Cette randonnée est facile et accessible à tous. Son décors de Western avec ses roches rouges et son lac asséché représente bien la nature de l'Estérel. Au cœur d'une réserve biologique, la biodiversité y est exceptionnelle.

Équipements & services

Services

• Animaux acceptés

> ACCÈS
Depuis Saint-Raphaël, prendre la direction du quartier de Valescure, Boulevard Jacques Baudino. Suivre l'avenue des Golfs et prendre l'entrée du Massif de l'Estérel sur votre gauche en direction de la Rue du Gratadis. Continuer votre route, suivre "Col de belle barbe" et continuer tout droit pendant 400 mètres jusqu'au parking de belle barbe.

> POINT DE DÉPART
Parking du Col de belle barbe.

>ITINÉRAIRE

A l'entrée du circuit, prendre la Piste du Ravin du Mal Infernet et continuer tout droit pendant 2.9 km. A l'intersection, prendre le pont à gauche. Continuer tout droit pendant 600 mètres avec le lac de l'Ecureuil sur votre droite. A l'intersection, prendre à gauche et continuer pendant 700 mètres. A la prochaine bifurcation, prendre le chemin de gauche, le plus petit des deux. Ensuite, continuer pendant 15 minutes jusqu'à retomber sur le pont du début.
Prendre le chemin inverse qu'à l'aller pendant 1 km avant de changer de route, prendre celle de droite pendant 600 mètres. Devant le carrefour, prendre le petit chemin en face de vous pendant 1.1 km. Ensuite, les deux chemins qui se présentent à vous vont directement au parking de belle barbe. Celui de droite sera plus court, seulement 800 mètres.

Avis

Ajouter un avis

Veuillez donner votre consentement sur l'utilisation des données