En bref

Découvrez un merveilleux décor le long de la Siagne qui fera le bonheur de tous les amoureux de la nature...
Un lieu magique et surprenant, une couleur d'eau impensable, une végétation luxuriante, des ponts ancestraux, des cascades de tuf très rarissimes, des chênes majestueux .... bref, un éventail que seule Dame Nature à la possibilité de nous offrir ! Mais attention, la Siagne, ça se gagne et surtout ça se respecte car ce lieu est protégé, classé Natura 2000.

> ACCÈS
Après avoir traversé le village, prendre la direction du stade municipal du Défens, au rond-point du cinéma, prendre en face chemin du moulin puis à gauche chemin de Cuguillade et à droite chemin du stade/

> POINT DE DÉPART
À gauche du stade et des vestiaires. Vous pouvez stationner à côté du stade du Défens.

> ITINÉRAIRE
Empruntez le chemin dans le prolongement de la route, passer la barrière et vous arriverez à une citerne après 700 mètres environ. Tourner ensuite à droite et descendez à travers le bois vers le pont des Tuves.

Arrivé en bas, tournez à gauche, vous passez devant un moulin en ruine et une grotte, jusqu'à ce que vous atteignez le pont des Tuves au dessus de la Siagne. Si vous souhaitez avoir une vue sur une jolie cascade, n'hésitez pas à traverser le pont.

Revenez sur vos pas, et tourner à droite, un plan d'eau vous laissera l'occasion de vous offrir une pause fraîcheur : vous pouvez vous baigner et profitez du magnifique décor (attention, l'eau y est très fraiche!).

Passez ensuite près d'un "petit donjon" en ruine et montez sur la gauche près d'un cabanon. Remontez vers le Pont du Rey.

Ne traversez pas le pont et restez sur la rive droite de la Siagne. Prenez le large chemin de terre à gauche qui remonte vers la forêt et suivez les balises jaunes. Allez en direction de D96. Le sentier remonte vers la route départementale.
Prenez ensuite le large chemin de terre à gauche au niveau de la citerne. Il passe devant les gros chênes (374m). Continuer jusqu'à la citerne.
Rejoignez ensuite le stade par le même itinéraire qu'à l'aller.

> Attention ! La descente est très raide vers le pont des Tuves et restez prudent à proximité de la cascade de Tuf.

Site protégé à préserver absolument : une éco-conduite ou conduite responsable est à tenir impérativement !

Tracé GPS

Profil

Tracé GPX

Vidéo

Votre avis

- 9 avis - 3/5

Gilles - Le 6 juillet 2019

Super,très ombragé, de jolies petites cascades. Je recommande

3/5

ZOETE - Le 2 avril 2019

BONJOUR
APRES LA MONTEE AU POINT 433m ON REDESCEND VERS LA VALLEE DE LA SIAGNE ON TOMBE SUR UN MOULIN ET UN PONT ETC POUVEZ VOUS PRECISER LES DIFFERENTS OUVRAGES IL SEMBLE QU AVANT IL Y AVAIT DES PANNEAUX PRECISANT LES OUVRAGES
A BIENTOT
CORDIALEMENT
MARC ZOETE
LES RANDONNEURS DU GOLFE STE MAXIME

SILVY - Le 3 février 2019

Bonjour,
Je n’arrive pas à télécharger le PDF!
La rand doit être super.
Merci

Estérel Côte d’Azur - Le 18 février 2019

Bonjour,
    Le téléchargement .pdf ne fonctionne pas sur les anciennes versions de certains navigateurs. Nous sommes en train de travailler à la résolution de ce problème. En attendant, vous pouvez essayer depuis un autre navigateur (Chrome, Mozilla, Explorer…). Vous pouvez également nous écrire à l’adresse hello@esterel-cotedazur.com afin que nous vous le transmettions par mail. Bien cordialement.

Juliette - Le 6 janvier 2019

Bonjour les chiens sont ils autorisés ?
Merci

Estérel Côte d’Azur - Le 10 janvier 2019

Bonjour, oui les chiens sont autorisés, mais uniquement tenu en laisse. Cordialement

Carol Garrido - Le 5 décembre 2018

bonjour,
vous ne dites pas d’où démarre le parcours
merci
C Garrido

Estérel Côte d’Azur - Le 10 décembre 2018

Bonjour, les indications sont précisées dans le descriptif du parcours 😉 Vous trouverez différents points « Accès » / « Parking » / « Point de départ » pour vous aider à localiser le lieu. Le tracé gps en bas de page vous donne également le point de départ. Merci et à très bientôt !

Donnez votre avis sur ce circuit