En bref

Balade facile et familiale au fil de la Camandre dans les forêts de pins et de chênes, avec de belles échappées sur la plaine de Fayence et le massif de l'Estérel.
> Point de départ : Office de tourisme

> Parking : au-dessus de l'office de tourisme

> Itinéraire :
De l'office de tourisme, prendre la rue Saint-Roch et continuer par le Sentier des Villages Perchés. Par la rue de Bonnefont, traverser la D563 et descendre par le chemin de Bonnefont.
Le quitter, poursuivre par le chemin de la Camandre, traverser le vieux pont et gagner un carrefour.

Prendre alors la petite route qui monte à droite pour rejoindre un large virage (délaisser les Cauvets supérieurs). Traverser la large route, prendre le sentier qui s'amorce dans le virage et qui rejoint plus haut la petite route de Banégon - Prébarjaud.

Prendre la route en montée sur 200 m pour atteindre la cote 421 et s'engager sur la piste à droite.
Délaisser la piste en face, s'engager sur la piste à gauche (barrière). Dans la descente, vous pourrez voir la falaise de Roquerousse. Traverser le talweg de la Camandre sur un pont, passer une barrière et rejoindre la piste de Roquerousse.

Laisser à droite un sentier herbeux qui conduit au chemin de Bonnefont, suivre le chemin de l'Etrade, délaisser la route de Mons à gauche. Gagner Fayence par le chemin des Fontinelles et monter à gauche pour rejoindre l'office de tourisme.

Tracé GPS

Vidéo

Votre avis

- 1 avis

Chasseral - Le 30 juillet 2018

Super balade en forêt. Attention l’itinéraire par de “Prendre la route en montée sur 200 m pour atteindre la cote 421 et s’engager sur la piste à droite” => A la sortie du sentier, il ne s’agit pas de 200m, mais de 95m. Tourner à droite et tourner à gauche après 20m. La vous trouverez un barrière levée, vous êtes sur le bon chemin.

Donnez votre avis sur ce circuit