En bref

Randonnée sportive avec des passages en forêt, des ascensions grâce à des mains courantes sur les roches pour atteindre une vue panoramique et vertigineuse au sommet du Rocher (classé Natura 2000) et aux fameuses Trois croix.
> Accès : Depuis Saint-Raphaël, prendre la D559 en direction de la gare des trains de Fréjus. Passer devant la gare puis au rond point prendre la deuxième sortie sur la D8 en direction de Roquebrune-sur-Argens. Plusieurs kilomètres après, vous verrez la chapelle Saint-Roch sur votre gauche, tourner à gauche et encore à gauche au parking.

> Parking : au pied du rocher avec un panneau d’information de départ.

> Itinéraire : À la chapelle Saint-Roch, longer le fleuve l’Argens et suivre la route de La Maurette puis celle du Rocher de Palay. Longer ensuite un cours d'eau que vous ne traverserez jamais et vous arriverez à destination. Ce sentier balisé.

> Attention ! Certains passages de cet itinéraire de montagne sont escarpés et/ou exposés, il est déconseillé aux enfants non accompagnés et aux personnes sujettes au vertige. Pour votre sécurité, nous vous invitons à respecter les règles suivantes : être bien chaussé, ne pas s'engager par mauvais temps, ne pas s'écarter de l'itinéraire ni des sentiers. Pour assurer les moins expérimentés, une corde d'une vingtaine de mètres peut être utile.

Tracé GPS

Profil

Tracé GPX

Vidéo

Votre avis

Donnez votre avis sur ce circuit