En bref

Une agréable randonnée pour découvrir des anciennes tailleries de Meules au coeur des roches rouges et de magnifiques points de vue !
> Accés : Depuis le centre de Bagnols-en-forêt, prenez à gauche sur la route du Muy direction Draguignan / La Motte. Continuez sur cette route jusqu'à ce que vous voyez la chapelle Notre-Dame sur votre gauche. Tourner à gauche sur chemin des Meules et 500m après, prendre à droite à la bifurcation, direction la Déchetterie. Le parking se situe quelques centaines de mètres plus loin sur votre gauche.

> Point de départ : Parking du cimetière de Bagnols-en-Forêt.

> Itinéraire : Partez du parking vers la gauche et commencez le sentier des Meules. Vous allez passer une barrière ainsi qu'emprunter le chemin «Le Petit Roc». Après être passé face à une vue du village de Bagnols-en-Forêt, le chemin se séparera en 3 parties, prenez la piste de droite pour arriver jusqu'au col "La Pierre du Coucou".
Tournez à droite et suivez une piste de petits cailloux plutôt inclinée. Profitez-en pour admirez le Rocher de Roquebrune ! Au croisement, empruntez la partie rocheuse plutôt que la piste de gauche, et vous accéderez à une petite placette qui était autrefois une meulière.
Ensuite, dirigez vous vers la droite et suivez le chemin jusqu'à "l’Oppidum de la Forteresse", un vestige qui témoigne de l'occupation romaine. Prenez le temps pour admirer le paysage avec une vue d'ensemble sur la baie de Fréjus et le Mont Vinaigre. Revenez ensuite sur vos pas pour rattrapez le chemin. Vous allez arriver à un croisement où l'on observe un tas de pierre, aller tout droit en direction d'un sentier où vous longerez de très jolis pins maritimes et des bruyères.
De nouveau à une intersection, vous irez à droite sur un sentier en descente qui vous conduira jusqu'à une route goudronnée appelée "piste de Bayonne". Prenez à droite. Dès que vous apercevrez des maisons, il faudra aller à droite sur le sentier qui n'est plus goudronnée. Continuer ensuite jusqu'à la barrière, puis vous arriverez enfin au parking de départ.

> Attention ! Vous allez emprunter quelques passages rocheux.
Pensez bien à consulter l'ouverture des massifs avant de partir. Se reporter à la rubrique "informations pratiques"

Tracé GPS

Profil

Tracé GPX

Vidéo

Votre avis

- 2 avis

fb - Le 20 mai 2017

Superbe sentier ou l’on prend du plaisir à chaque fois,il nous est arrivé effectivement une fois de croiser 2 motos d’enduro ,,arrêt des moteurs le temps de notre passage,courtoisie, donc du moment qu’il y a du respect cela ne nous dérange pas ,même si c’est interdit nous sommes loin de la délinquance ,certain randonneurs font pire ,déchets, même pas un bonjour ,etc ,soyons ouvert d’esprit chevaux ,velos ,moto randonneurs, chasseurs ,nous pouvons tous profiter de notre magnifique régions en convivialité bonne rando

Candy - Le 25 septembre 2016

C’est un circuit que je connais très bien, je le fais très souvent en continuant sur le pic de Bayonne. Et oui, je le conseille aux randonneurs. Mais, si j’écris ici, c’est pour déplorer le fait d’y rencontrer des motos de cross ! Ils détériorent le sentier, et surtout ça leur est interdit…Que faire pour les empêcher d’y venir ?

Donnez votre avis sur ce circuit