En bref

Cette boucle dans le massif vous fera découvrir un beau panorama avec un cheminement au sein des anciennes tailleries de Meules et de l’oppidum de la Forteresse.
> Accés : Depuis le centre de Bagnols-en-forêt, prenez à gauche sur la route du Muy direction Draguignan / La Motte. Continuez sur cette route jusqu'à ce que vous voyez la chapelle Notre-Dame sur votre gauche. Tourner à gauche sur chemin des Meules et 500m après, prendre à droite à la bifurcation, direction la Déchetterie. Le parking se situe quelques centaines de mètres plus loin sur votre gauche.

> Point de départ : Parking du cimetière de Bagnols-en-Forêt.

> Itinéraire : Du parking se diriger à gauche et emprunter le chemin des Meules. Passer la barrière et poursuivre par la piste «le Petit Roc». On observera avant d’arriver à une patte d’oie la vue sur la commune de Bagnols-en-Forêt. Emprunter à droite la piste «la Pierre du Coucou» et atteindre le col du même nom.
Bifurquer à droite et emprunter le petit chemin pentu et caillouteux. On observera la vue sur les rochers de Roquebrune. A la patte d’oie laisser le petit sentier à gauche et monter la partie rocheuse pour atteindre une petite esplanade (anciennes meulières).
Bifurquer à droite et emprunter le sentier qui vous conduira à l’oppidum de la forteresse. Revenir au point 4 par le même chemin 4 Bifurquer à droite et reprendre le sentier. Au carrefour, repéré en son centre par un énorme cairn, laisser la piste à droite et continuer tout droit le sentier bordé de bruyères et de pins maritimes.
Au carrefour emprunter à droite la piste qui descend vers le nord pour atteindre la piste bitumée de Bayonne. Continuer sur la droite jusqu’à l’approche des premières maisons. Quitter la piste bitumée, prendre à droite la piste non goudronnée. Passer la barrière forestière et continuer jusqu’au parking.

> Attention ! Petit passage rocheux.
Pensez à consulter l'ouverture des massifs avant de partir. Se reporter à la rubrique "informations pratiques"

Tracé GPS

Profil

Tracé GPX

Vidéo

Votre avis

- 2 avis

fb - Le 20 mai 2017

Superbe sentier ou l’on prend du plaisir à chaque fois,il nous est arrivé effectivement une fois de croiser 2 motos d’enduro ,,arrêt des moteurs le temps de notre passage,courtoisie, donc du moment qu’il y a du respect cela ne nous dérange pas ,même si c’est interdit nous sommes loin de la délinquance ,certain randonneurs font pire ,déchets, même pas un bonjour ,etc ,soyons ouvert d’esprit chevaux ,velos ,moto randonneurs, chasseurs ,nous pouvons tous profiter de notre magnifique régions en convivialité bonne rando

Candy - Le 25 septembre 2016

C’est un circuit que je connais très bien, je le fais très souvent en continuant sur le pic de Bayonne. Et oui, je le conseille aux randonneurs. Mais, si j’écris ici, c’est pour déplorer le fait d’y rencontrer des motos de cross ! Ils détériorent le sentier, et surtout ça leur est interdit…Que faire pour les empêcher d’y venir ?

Donnez votre avis sur ce circuit