En bref

Voilà un circuit qui fait le bonheur des sportifs : on apprécie la vue sur le lac émeraude de Saint-Cassien !
> Point de départ : Parking de la réserve de Fondurane.

> Itinéraire :
Depuis de parking de la réserve de Fondurane, dirigez vous vers le sentier jusqu'au petit pont qui traverse le lac.
Continuez tout droit et empruntez la montée, prenez ensuite la piste DFCI G30 sans vous arrêter jusqu'à arriver à une intersection.
Prenez ensuite le chemin qui surplombe le lac et offre une vue sur le pont de Pré-Claou.

Tournez à droite avant d'arriver au bout du lac (côté sud), et suivez la conduite hydraulique souterraine. Traversez la rue des Roches ainsi que la rue du Belvédère puis prenez à gauche dans la rue du Lac. Passez ensuite sous le porche pour atteindre la place du village. Vous parcourez les Esterets du Lac et rejoignez le vallon des Moulières (121m). Prenez le sentier à gauche avant d'arriver à un croisement.
Tourner à droite sur une piste qui monte légèrement et traverse le vallon de Garrot, ainsi que les vallons de Pèbre et des Berthe.

Arrivé au croisement, prenez de nouveau à droite sur une piste qui monte légèrement et vous atteindrez le sommet de Brie (347m), c'est ici que vous trouverez une cabane de chasseur !

Enfin, continuer vers le chemin qui descend vers le lac et vous y retrouverez l'intersection par laquelle vous êtes arrivé(s). Suivez ensuite le même chemin que vous avez pris pour venir et retrouvez le parking de la réserve de Fondurane.

Tracé GPS

Profil

Tracé GPX

Vidéo

Votre avis

Donnez votre avis sur ce circuit