En bref

Ce parcours, très varié, surplombe le lac de Saint-Cassien au milieu des arbousiers et des bruyères arborescentes.
Randonnée réservé à un public sportif
> Point de départ : Parking de la réserve de Fondurane

> Itinéraire :
Au parking de gauche, rejoindre le sentier au bout du parking et traverser le lac par le petit pont.
Continuer par la route qui monte en pente douce en face. S’engager à gauche sur la piste DFCI G30. Elle dessine un lacet dans le vallon Carpenée, puis arriver à un croisement (166m).
Poursuivre par la piste qui revient vers le lac et le domine (vue sur le port de Pré-Claou, qui traverse le lac)

Peu avant l’extrémité Sud du lac de Saint-Cassien, partir à droite et suivre la conduite forcée souterraine (station de pompage). Continuer par la rue des Roches, la rue du Belvédère et, à gauche, la rue du Lac. Arriver sur la place du village en passant sous le porche, traverser Les Esterets-du-Lac et gagner le vallon des Moulières (121m). Prendre la piste à gauche et atteindre une intersection.
Emprunter la piste à droite. Elle s’élève en pente douce, franchit le vallon de Garrot puis les hauts des vallons de Pèbre et des Berthe, et arrive à un carrefour (276m).

Prendre la piste à droite. Elle monte en pente douce le long de la crête boisée et atteint le sommet de Brie (347m; cabane de chasseur). Poursuivre par la piste qui descend en direction du lac et retrouver le croisement de l’aller.
Par l’itinéraire suivi à l’aller, rejoindre le parking.

Tracé GPS

Vidéo

Votre avis

Donnez votre avis sur ce circuit