En bref

Partez pour une aventure dans les hauteurs de Seillans, un circuit qui vous offre de splendides vues sur mer et massifs rocheux.
> ACCÈS
Depuis Saint-Raphaël, aller en direction de l'A8 puis prendre l'autoroute en direction de Nice pour la quitter à la sortie 39 "Les Adrets de l'Estérel". Prendre la direction de Fayence/Montauroux, puis traverser le lac de Saint-Cassien. Continuer sur cette même route en direction de Seillans. Une fois arrivé au village, le coutourner par la gauche pour se garer au parking où se trouve un jeu de boules.

> POINT DE DÉPART
Parking du jeu de boules de Seillans.

> ITINÉRAIRE
De la porte Sarrasine, repérez les marques jaunes. Celles-ci permettent de sortir du village par une route qui descend vers la rivière : la franchir par un pont et prendre la route du Moulin. Continuez ainsi tout droit en direction du Vallon des Combes Longues. Remontez ce vallon par un sentier qui monte sur la gauche. Celui-ci amène à une large piste sur laquelle on bifurque à gauche. Le circuit vous amène au col Saint-Arnoux (643m) et sa chapelle du XVIIème Siècle. Il continue par l'ascension de la Pigne (763m). Admerez ici un magnifique panorama à 360 degrés !

Redescendez ensuite progressivement vers Seillans par une piste puis des petites routes. Croisez la RD19 que l'on quitte immédiatement pour emprunter une ruelle moins passagère. Arrivez sans difficulté à Seillans.

Tracé GPS

Profil

Tracé GPX

Vidéo

Votre avis

Donnez votre avis sur ce circuit