Ce circuit a été proposé par l'Omnium Cycliste Raphaëlois dans le cadre de l'édition 2016 de la Raider Cap Esterel. Revivez cette course foulée par les plus grands champions du VTT cross-country, le tout à votre rythme !

> ACCÈS
En direction d'Agay à Saint-Raphaël, prenez la direction du Village-Vacances Cap Estérel.

> POINT DE DÉPART
GPS : 43.428570, 6.850749
Garez-vous au niveau du village vacances Cap Estérel, puis remontez la route qui longe les terrains de tennis.

> ITINÉRAIRE
Depuis les terrains de tennis, continuer la route jusqu’à la citerne verte sur votre droite. Quelques mètres plus loin, emprunter le sentier qui débute sur la droite. Longer la route puis tourner à gauche au croisement. Continuer sur 500 mètres jusqu'au Ferrières, un carrefour de plusieurs sentiers entremêlés avec des ruines sur votre droite.
Emprunter le sentier qui part sur votre gauche. Remonter la piste et au virage, prendre à gauche pour redescendre vers le sentier emprunté précédemment. Garder votre droite pour rejoindre une piste plus large. Tourner à gauche en direction du Village. Continuer tout droit pour atteindre le bas d’une grande montée à un carrefour.
Débuter la montée, et à la première intersection, prendre à gauche. Poursuivre la piste, et avant de rejoindre la route, tourner à droite pour entamer un sentier en zigzag qui remonte jusqu’à proximité du château d'eau d'Agay, au belvédère du Dramont. Faire une halte pour admirer la vue sur la mer !
Continuer le parcours pour redescendre jusqu'à la route. A ce niveau, continuer tout droit sur le sentier qui longe les bâtiments du village vacances sur une bute. Terminer la boucle jusqu'à rejoindre la route.
Prendre à droite et emprunter la première intersection qui mène jusqu'au village vacances. Aux premiers appartements, prendre le sentier qui les longe par le dessus pour arriver au point de départ.

> ATTENTION :
Ce circuit est praticable, il n'est cependant pas totalement balisé selon les endroits. Pensez à emmener avec vous un .gps (fichier .gpx à télécharger sur notre site).

Avis

Ajouter un avis

Veuillez donner votre consentement sur l'utilisation des données