En bref

Prenez de la hauteur ! Ce circuit classé Rouge demande un certain niveau de pratique, mais vous emmènera au sommet du Rastel d'Agay où vous pourrez admirer une vue à 360° sur la baie d'Agay.
> ACCÈS
Depuis Saint-Raphaël, prenez la direction d'Agay. Vous pourrez stationner à la Place du Togo à Agay.

> POINT DE DÉPART
Place du Togo à Agay

> ITINÉRAIRE
Prendre la route de Valescure sur 1.2km puis prendre à droite la piste forestière «Le Drapeau» jusqu’à la table d’orientation du Rastel. Retournez sur vos pas une centaine de mètres et prendre à gauche un petit sentier jusqu’à l’oratoire. Puis suivre la grande piste jusqu’au plateau d’Anthéor.

Emprunter la route qui vous conduira au col des Lentisques et prendre à gauche la route goudronnée (100m) passer la barrière (à droite) et descendre la baisse des Sangliers. Laisser le gué à votre droite et prendre le vallon du Malinfernet qui vous ramènera au point de départ.

Tracé GPS

Profil

Tracé GPX

Vidéo

Votre avis

- 4 avis - 3,7/5

3/5

whitehotdog - Le 4 août 2020

Les 6 derniers virages du rastel d Agay sont des pierriers, pas aisé même grd pignon et petit plateau…cela roule sous les roues..fini la montée en poussant le VTT, mais vue magnifique.
En vtt électrique cela passe peut être plus aisement..!

Guillermo38 - Le 5 mai 2019

Circuit sympa mais je conseils de rejoindre le parcours « les balcons d’Azurs » au niveau du col de Belle Barbe , prendre à droite pour rejoindre le col du Mistral.
J’ai pris à droite au col du Mistral, belle montée pas de fort pourcentage mais assez longue jusqu’à Baisse Violette.
Dommage qu’il n’y ai pas de marquage plus clair
Bonne balade

3/5

Eric - Le 20 février 2019

Le paysage est magnifique, c’est incontestable ! Par contre niveau VTT, c’est pas génial, surtout de la grosse piste et de la route, peu de sentiers.

5/5

taildeman benoit - Le 30 juillet 2018

N/A

Donnez votre avis sur ce circuit