Superbe balade permettant de visiter des lieux chargés d'histoire.

> Point de départ : Plusieurs parkings possibles à Bagnols-en-Forêt

> Itinéraire :
Après Bagnols-en-Forêt, Descendre jusqu'à l'ancien lit du barrage de Malpasset. Vous pourrez alors visiter ce barrage qui a cédé en 1959.
Remonter vers Bagnols, puis couper la nationale Fréjus - Bagnols. La longer sur 300 m environ.

Il vous faudra alors monter une piste à gauche assez raide, jusqu'au col de la Pierre du Coucou, puis poursuivre par une pente pour arriver aux Tailleries de Meules.

Prenez le temps de découvrir les meules encore en cours de taille puis prendre la direction de l'Oppidum (ancienne fortification romaine avec une vue superbe sur le village de Bagnols-en-Forêt).

De là, une longue draille vous mènera au col de Bayonne puis revenir au point de départ.

> Attention !
Passage difficile du col de la Pierre du Coucou aux Meules où il vous faudra porter votre VTT.
Pensez à consulter l'ouverture des massifs avant de partir. Se reporter à la rubrique "informations pratiques".

Avis

Ajouter un avis

Veuillez donner votre consentement sur l'utilisation des données