En bref

Le Blavet prend sa source à Bagnols-en-Forêt et se jette dans l'Argens. Creusées dans des roches volcaniques de couleur rouge, les gorges offrent de belles curiosités géologiques comme la grotte du Muéron, un des sites d'escalade majeurs du Var.
> Accès : Depuis la D559 (Avenue Victor Hugo) continuer sur la même route qui deviendra ensuite l' Avenue de Provence. Arriver au rond-point de la Miougrano, prendre la 1ère sortie direction Fréjus-centre, un McDonald se trouvera sur votre gauche (Boulevard Séverin Decuers).
Au rond point, prendre la 2ème sortie (Rue du Capitaine Blazy) puis continuer jusqu'au rond-point des Harkis (sur votre droite vous verrez une entreprise de vente de poterie).
Au prochain rond-point, prendre à gauche direction A8 Aix-en-Provence et au prochain rond-point (6km après) prendre la première sortie direction La Bouverie. Prendre la direction de Bagnols-en-Fôret.
Plus loin dans une montée vous arriverez à un virage en épingle avec un parking sur la droite, un autre parking se trouvera sur votre gauche une dizaine de mètres après puis un troisième avec cette fois-ci une table d'orientation avec une vue d'exception.

> Parking : à gauche dans la montée, avec une table d'orientation et un premier point de vue. N 43°31,242' / E 6°39,033'

> Itinéraire : Depuis le parking continuer la route à pied sur quelques dizaines de mètres puis tournez à droite sur un petit sentier en terre qui longera la route du Muy. Effectuer un virage sur la droite puis longez les Gorges du Blavet.
Vous aurez l'occasion de franchir le Blavet plusieurs fois à gué et plus ou moins difficilement selon le débit, généralement faible ou nul en été. Votre randonnée se terminera une fois arrivé au premier parking.

Présence de chênes lièges et de châtaigniers. Floraison (avril-mai) d’orchidées sauvages et d’Hélichryse ou Immortelle (huile essentielle).

> Attention ! Pensez à consulter l'ouverture des massifs avant de partir. Se reporter à la rubrique "informations pratiques".

Tracé GPS

Profil

Tracé GPX

Vidéo

Votre avis

- 1 avis - 3/5

3/5

Lauriette - Le 9 juin 2017

Très chouette balade à l’ombre, juste la fin un peu plus escarpé.
Le balisage à suivre est bien celui en orange et non le rouge est blanc.
Je recommande ce sentier.

Donnez votre avis sur ce circuit