En bref

Une belle façon de découvrir le Massif de l’Estérel par des sentiers souvent très escarpés et les somptueux pitons rouges de lave amarante, de la mer au Sommet du Pic de l'Ours.
> Accès : Depuis Saint-Raphaël, aller en direction du quartier Valescure indiqué par des panneaux, puis tourner à droite sur Boulevard Jacques Baudino. Continuer tout droit sur Avenue des Golfs et environ 3km plus loin tourner à gauche sur Rue du Gratadis. Vous allez continuer sur cette même route. Arrivé à une bifurcation, prendre à droite et traverser le cours d'eau du Grenouillet. Continuer sur une dizaine de kilomètres sur la même route, vous tomberez sur le parking du col Notre-Dame.

> Point de départ : Parking du Col de Notre-Dame

> Itinéraire : A côté du panneau décrivant les sentiers du Pic de l’Ours, une pancarte Pic de l’Ours indique le sentier à emprunter. Suivre le sentier balisé en jaune et bleu jusqu’à la dent de l’Ours. Ce sentier montant offre de magnifiques vues sur l’Esterel, le Haut Var et le Mercantour.

Quelques mètres avant la Dent de l’Ours, prendre le sentier à gauche (avant d’emprunter le sentier, avancer jusqu’à la Dent de l’Ours qui offre des vues magnifiques sur l’Esterel et la Mer Méditerranée).

En fin de montée, le sentier rejoint la route d’accès au Pic de l’Ours. Marcher environ 20 mètres sur la route avant d’emprunter le premier sentier à gauche. Ce sentier descendant assez pentu et parfois pierreux ramène au point de départ en prenant soin de suivre le balisage bleu.

Tracé GPS

Profil

Tracé GPX

Vidéo

Votre avis

- 3 avis - 5/5

Olivier - Le 20 juillet 2017

Très belle randonnée, à la portée de tous, excepté quelques passages un peu technique … quels paysages !!

Josiane Voyron - Le 10 mars 2017

Josy
Superbe randonnée un peu raide sentier caillouteux prévoir de bonne chaussures le retour est un régal vu sur le mer
Je l adore

5/5

Etoilemtg - Le 18 avril 2016

Super rando, facile à faire avec de magnifiques paysages sur les massifs de l’Estérel et la Côte d’Azur 🙂

Donnez votre avis sur ce circuit