Au sein du massif des Maures, ce sentier vous permettra de découvrir les richesses de la flore méditerranéenne. Il longe l’ancien aqueduc des 25 ponts qui permettait de ravitailler le village de Roquebrune-sur-Argens en eau.
Adapté aux enfants.

> ACCÈS
Prendre la D7 en direction de Roquebrune-sur-Argens.
Une fois au village, prendre la direction de la mairie sur le Boulevard Jean Jaurès et la première sortie au rond-point.
Se garer environ 400 mètres plus loin au niveau de la Chapelle Saint-Anne.

> POINT DE DÉPART
Coordonnées GPS : 43.440035, 6.633924
Chapelle Sainte-Anne, départ en face du parking

> ITINÉRAIRE
Prendre à gauche de la chapelle, Rue des Cavalières. Sur le sentier, trouver rapidement des vestiges de l’aqueduc sur votre droite.

Suivre la route principale et une fois arrivé à l’aqueduc des 25 ponts (arches les plus imposantes de la structure) emprunter le sentier qui passe derrière l’aqueduc.

Tout de suite après, prendre le chemin qui descend à gauche et en haut de la montée prendre à droite. Continuer la descente jusqu’au cours d’eau.

Traverser le cours d’eau. Environ 200 mètres plus loin, à l’intersection du GR51, continuer tout droit sur un petit chemin qui fait rattraper la Piste des Campons.

En sortant de la piste, en face de vous, découvrir après le petit pont, les ruines du vieux moulin de la Maurette (17ème siècle).

Reprendre le chemin principal pour entamer votre retour au village vers la rue Jean-Baptiste Giboin, le cimetière et votre parking de départ.

Avis

Ajouter un avis

Veuillez donner votre consentement sur l'utilisation des données