Entre Callian et Montauroux les bois du Défens sont connus pour leurs chênes centenaires et leurs accès aux rives de Siagne par le pont des Tuves (1802) et sa cascade ou le pont du Rey.

> ACCÈS
Depuis l’autoroute A8 en direction de Nice, prendre la sortie n°39 “Fayence / Les Adrets-de-l'Estérel” et suivre Montauroux sur la D837. Passer le village de Montauroux puis suivre la direction "stade" ou du parc "Parcabout".

> POINT DE DÉPART
Coordonnées GPS : 43.633227, 6.782144
Parking du stade désaffecté de Montauroux.

> ITINÉRAIRE
Au départ du parking du stade, emprunter le sentier qui longe le Chemin du Stade emprunté à l’arrivée. Au prochain croisement, tourner à droite sur le Chemin des Bois qui longe des habitations sur la gauche
Prendre à droite sur un court sentier puis un chemin proposant quelques franchissements de marches rocheuses, évitables pour la plupart.
Ensuite, à un carrefour de chemins, prendre le deuxième à droite et bifurquer à gauche rapidement.
Au terme de ce chemin, remonter légèrement sur la droite en passant sous une barrière à troupeau (merci de la remettre en place) afin de s’acheminer vers l’entrée d’une piste DFCI ascendante à délaisser rapidement pour un chemin plus escarpé jusqu’à un abri de pierre.
Terminer le sentier par une descente rapide vers une piste jusqu’à la D96 (à proximité de la ferme photovoltaïques) à longer à travers le bois. Alors que le chemin est plus large, il s’élève un peu, nous amenant au sommet de ce circuit (425m).
Prendre le sentier descendant étroit et sinueux. A son pied, le circuit oblique vers la gauche jusqu’à la ligne électrique. La longer brièvement avant de s’élargir en tournant à droite sur un chemin descendant.
Emprunter un sentier à gauche pour se retrouver à nouveau sous la ligne électrique avant de découvrir l’entrée d’un chemin sinueux vers le bois. Prendre le sentier étroit et parfois semé de roches affleurantes qui mène jusqu’à une bute descendante.
Après une courte remontée sur une dalle rocheuse, prendre le large chemin à gauche et tomber sur le point de départ.

Avis

Ajouter un avis

Veuillez donner votre consentement sur l'utilisation des données